Le gecko léopard : le maintenir dans les meilleures conditions ...

Le gecko léopard : le maintenir dans les meilleures conditions ...

Le choix du terrarium

Comme le gecko léopard est terrestre, il faudra préférer un terrarium avec une grande surface au sol. Les dimensions du vivarium évoluent en fonction du stade du gecko et aussi du nombre d'occupants. En attendant le stade subadulte, on peut les loger dans des terrariums individuels de dimension 30x30x25 cm. Le fait de les placer individuellement permettra de suivre le développement de vos protégés. Cela leur évitera également les problèmes de dominations. A partir du stade subadulte, il faut transférer les geckos dans un terrarium plus grand:

 - pour 1 ou 2 individu : 60x50x50

 - 2 ou 3 individus : 80x50x50

 - 3 ou 4 individus : 100x50x50 ...


Vous pouvez également construire un terrarium ou recycler un ancien aquarium pour loger vos lézards, le plus important étant d'avoir une bonne aération. 

Pour ce qui de l'emplacement des ouvertures, la plupart des éleveurs préfèrent utilisé un terrarium avec ouvertures sur le devant, pour éviter de provoquer un stress chez les lézards. En effet, mettre sa main dans le terrarium par le haut peut effrayer le lézard, qui pourrait alors penser a une attaque d'un prédateur aérien. Ouvrir par le devant du terra, en se mettant à hauteur du lézard permet d'éviter ce genre de problème.



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres