Le gecko léopard : le maintenir dans les meilleures conditions ...

Le gecko léopard : le maintenir dans les meilleures conditions ...

Les repas

Comme vous devez le savoir, les geckos léopard sont des animaux. principalement insectivores. La fréquence des repas varie selon l'âge des lézards. Ainsi, les juvéniles doivent être nourris tous les jours, les insectes étant distribués à volonté, jusqu’à ce que les animaux n'est plus faim. A l'âge adulte, les geckos ne mangeront plus que tous les 2-3 jours. On leur donnera eux aussi de la nourriture à volonté et 1 fois par mois, on peut leur offrir un souriceaux nouveau né soupoudré de calcium.

 

 

Il est très important de ne jamais laisser les insectes que vous avez distribué a vos geckos plus d'une nuit dans leur terrarium. En effet, en plus d'être de mauvais colocataires (certaines bestioles peuvent attaquer les lézards aux pattes et a la queue, faire beaucoup de bruit ...), si les geckos vivent constamment avec leur proies, ils risquent de se désintéresser complètement d'eux, et ne plus vouloir en manger. 

A l'âge adulte, s'ils sont en bonne santé, il arrive parfois que les geckos léopard jeûne sans raison apparente. Ce jeûne peut s'étaler sur une période plus ou moins longue : 1 semaine a plusieurs mois. Tant que l'animal ne maigrit pas excessivement et qu'il ne présente pas de comportement anormal, il n'y a pas de raison de s’inquiéter. Le lézard se remettra a manger normalement quand il l'aura décider, alors rien ne sert de  s'inquiéter !

 Il ne faut pas oublier d'offrir a vos animaux une fois par semaine un supplément de vitamines a saupoudrer sur les insectes, et une gamelle de calcium en poudre au sein du terrarium, ou ils iront se servir quand ils en sentiront le besoin.

 



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres